Publications pour le mot clé :

AUTISME

Avril : Mois de la visibilité de l'autisme - Stimuli et autorégulation - 4/4

Aujourd'hui, ce dernier article présentation de façon globale le fonctionnement autistique. Nous allons nous intéresser à la régulation vis-à-vis des stimuli de l'environnement. Dans les articles précédents, nous avons exploré certaines des spécificités comme l'hyper et l'hyposensorialité et le besoin de ritualisation. Il faut garder en tête que le cerveau d'une personne autiste est en permanence en ébullition par le traitement de multiples informations reçues par l'environnement et générées par la pensée. C'est pourquoi naturellement, la personne va développer des stratégies pour réguler ce flux.
Lucas DOLLINGER
  • Temps estimé de lecture : 3 mins
  • 527 Vues
  • 5 J'aimes
  • 03 Comments

Avril : mois de la visibilité de l'autisme - 3/4

Poursuivons aujourd'hui notre exploration du fonctionnement autistique, nous avons vu les aspects concernant l'hyper et l'hyposensorialité dans l'article précédent. Dans celui-ci, je vais essayer de décrire le besoin d'une certaine rigidité dans le quotidien, là encore, ce point est variable selon les individus.
Lucas DOLLINGER
  • Temps estimé de lecture : 2 mins
  • 405 Vues
  • 6 J'aimes
  • 03 Comments

Avril : Mois de la visibilité de l'autisme - Hypersensibilité et hyposensibilité - 2/4

Dans cet article, je vais explorer avec vous ce qu'on appelle les particularités sensorielles dans le cadre d'un fonctionnement autistique.
Lucas DOLLINGER
  • Temps estimé de lecture : 5 mins
  • 671 Vues
  • 10 J'aimes
  • 03 Comments

L'AUTISME 1/4 : JOURNEE MONDIALE DE L'AUTISME

Le 2 avril est la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme. Pour mieux les soutenir et les accompagner nous vous proposons une découverte de l'autisme .Je précise que je me suis inspirée pour cela d'une vidéo tournée par une personne autiste et dont je vous mets le lien en fin d'article.
Isabelle JAMIN
  • Temps estimé de lecture : 3 mins
  • 561 Vues
  • 8 J'aimes
  • 03 Comments

Partagez cette page :