Le 2 avril est la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme. Pour mieux les soutenir et les accompagner nous vous proposons une découverte de l'autisme .Je précise que je me suis inspirée pour cela d'une vidéo tournée par une personne autiste et dont je vous mets le lien en fin d'article.
Lors du dernier article, nous nous sommes intéressés à l'approche biomédicale en explorant son histoire et les conséquences pour la prise en charge des situations de handicaps, ainsi que les limites de cette approche. Aujourd'hui, je vous propose d'explorer la vision sociétale à ce sujet.
Traditionnellement en culture européenne, la manière de percevoir les situations de handicaps est issue d'une vision biomédicale héritée de l'émergence de la médecine.
Aujourd'hui, je complète les deux formes d'expression d'un handicap par une nuance supplémentaire entre le handicap innée, c'est-à-dire acquis dès la naissance et celui acquis en cours de vie, que ce soit suite à un accident, une maladie ou d'autres configurations.
Aujourd'hui nouvelle série d'articles sur le handicap ou plutôt les situations de handicap. A obe nous proposons des journées à destination des professionnels pour la mise en place des conditions à l'insertion des personnes en situation de handicap, et cette nouvelle série vise à vous les présenter.